Catégories
Non classé

E-LIQUIDE : LES PRODUITS À ÉVITER

Quel e-liquide éviter ?


Il y a certaines choses à garder à l’esprit lors du choix d’un e-liquide. En voici quelques-unes : Les saveurs acides, la caféine, et le VG/PG. Vous pouvez également éviter les arômes qui contiennent les deux. Cependant, la plupart des e-liquides contiennent tous les ingrédients ci-dessus. Vous pouvez néanmoins choisir une saveur qui n’est pas nocive pour votre santé. Mais gardez à l’esprit que le VG/PG a la plus faible concentration de nicotine.

Arômes acides


Si vous êtes un nouveau fumeur, vous vous demandez probablement comment éviter les e-liquides qui contiennent des arômes acides et agressifs. Si les arômes de e-liquide peuvent être très populaires, ils ne sont pas faciles à classer. Il y en a trop, et les résultats des études sont très variables. Une règle de décision plus transparente peut aider les scientifiques chargés de la réglementation à prendre de meilleures décisions. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Caféine


L’étude a examiné la présence de caféine dans les arômes des e-liquides. Elle a révélé que les concentrations de caféine dans ces arômes étaient inférieures à celles de leurs équivalents alimentaires. En outre, l’étude a montré que l’exposition quotidienne totale à la caféine de tous les types de produits d’e-cigarette était nettement inférieure à celle des boissons caféinées traditionnelles. Malgré ces résultats, les chercheurs affirment qu’il est encore nécessaire de mener d’autres recherches pour garantir la santé publique.

VG
D’une manière générale, vous devez éviter le VG dans les e-liquides. La principale différence entre le PG et le VG est leur structure chimique. Le PG est synthétique, tandis que le VG est dérivé d’ingrédients naturels. Par exemple, le VG est dérivé de l’huile végétale utilisée pour la fabrication du savon. La lessive est mélangée à l’huile pour déclencher une réaction chimique, et la glycérine est ajoutée pour apporter de l’humidité et de la douceur. Cependant, l’inconvénient du VG est qu’il peut provoquer l’obstruction de vos bobines et réduire leur durée de vie.

PG


Il existe deux types d’e-liquide : les mélanges VG et PG. Alors que les mélanges PG ont tendance à être plus épais et à donner une sensation de gorge plus intense, les mélanges VG produisent une vapeur plus douce et plus régulière. Le VG est également plus épais que le PG, il peut donc être difficile de vaper avec du VG à 100%. Heureusement, les mélanges VG sont incroyablement populaires parmi les fumeurs, et vous pouvez en trouver qui sont à la fois doux et satisfaisants.

Rapport PG:VG


Si vous êtes novice en matière de vapotage, vous vous demandez peut-être comment fonctionnent les ratios PG et VG. En fait, PG signifie propylène glycol, et VG signifie glycérine végétale. Dans un e-liquide, le ratio correspond à la quantité de chaque substance dans le liquide de base. Plus le PG est élevé, moins vous obtiendrez d’arômes. Cependant, si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes, un ratio VG élevé peut vous donner un effet de gorge.

Le vapotage à la chaîne


Il y a plusieurs raisons d’éviter le chain vaping, notamment le risque d’endommager votre mèche et votre bobine. En outre, le vapotage à la chaîne est une habitude qui crée une dépendance. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver fatigué et apathique après avoir utilisé votre e-cigarette pendant trop longtemps. Si vous faites partie de ces personnes, vous devriez suivre ces conseils pour mettre fin à cette habitude. Veillez également à nettoyer souvent votre appareil. L’établissement d’un horaire pour le vapotage vous aidera à éviter que cette habitude ne devienne nocive.

La caféine dans le e-liquide


Il est possible de fumer en consommant de la caféine, mais il est important d’éviter les e-liquides qui en contiennent. Bien que de nombreux parfums d’e-liquides contiennent de la caféine, la quantité trouvée dans les e-liquides est beaucoup plus faible que sa contrepartie alimentaire. Une étude récente menée par Lisko et ses collègues a mesuré la teneur en caféine de 44 e-liquides aromatisés. Les chercheurs ont choisi des e-liquides contenant des arômes de café ou de chocolat, qui sont généralement associés à la caféine. Les chercheurs ont trouvé de la caféine dans 42 % des produits aromatisés au café et au chocolat qu’ils ont examinés. En revanche, ils n’ont pas trouvé de caféine dans les e-liquides aromatisés aux boissons énergisantes.

Les e-liquides à base de glycérine végétale


Il existe de plus en plus de preuves que les e-cigarettes peuvent être nocives. Une étude de 2017 a révélé qu’il y avait environ 7 700 saveurs commerciales différentes d’e-liquide disponibles aux États-unis. La plupart des liquides de vapotage contiennent de la nicotine et du THC, deux des drogues les plus consommées dans le monde. Et bien que ceux-ci soient généralement sans danger, certaines marques peuvent contenir des ingrédients non répertoriés qui peuvent être nocifs pour votre santé.